Sorties de secours, protection contre l'incendie et la corrosion - dans la construction de tunnels, une sécurité maximale et une exploitation sans faille sont indispensables. Niedax EBO Suisse SA fournit des systèmes globaux intelligents et testés au feu pour les projets d'infrastructure, de transport et de construction de tunnels.
Spécialement pour le tunnel de base du Saint-Gothard, NIEDAX EBO Suisse SA a fourni 8 km de chemins de câbles en acier inoxydable, 60.000 structures porteuses spéciales et 120km de main courante en PRV. Ici, les matières plastiques renforcées de fibres de verre assurent une grande résistance à la température et à la déformation ainsi qu'une grande stabilité. De plus, en cas d'incendie, aucun gaz toxique n'est émis grâce à l'utilisation de matériaux difficilement inflammables, auto-extinguibles et sans halogène.
La ligne, longue de 9,6 kilomètres, comprend, outre la nouvelle gare souterraine à quatre voies, le tunnel du Weinberg, long de près de 5 kilomètres. Pour ce projet, NIEDAX EBO Suisse SA a fourni 11 km de main courante éclairée en PRV.
La ligne ferroviaire Genève-Annemasse, également appelée CEVA (Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse), relie la ville française d'Annemasse, proche de la frontière, à la ville suisse de Genève et à sa gare principale de Cornavin. Plus de 17 km de main courante éclairée en PRV ont été utilisés sur l'ensemble du parcours.
Pour le tunnel du Baregg, long de 1,1 kilomètre, l'une des autoroutes les plus fréquentées de Suisse, Niedax EBO Suisse SA a produit 2 200 m de chemins de câbles en PRV avec un matériau porteur en acier inoxydable. Ils présentent une très bonne protection contre la corrosion et offrent une très grande sécurité en tous points de vue. Ceci également en ce qui concerne la protection contre les incendies, afin que les systèmes électriques importants pour la sécurité fonctionnent aussi longtemps que possible.
La rive gauche du lac de Bienne est un paysage viticole richement structuré. Le tunnel de 2'510 m de long a été construit en 1991. L'amélioration de la sécurité dans le tunnel de Gléresse comprend entre autres les travaux suivants : Le percement d'une galerie de secours parallèle au tunnel existant avec des liaisons transversales tous les 300 m, la construction de quatre nouveaux locaux techniques souterrains ainsi que la construction d'une centrale technique souterraine au portail ouest. Pour cela, NIEDAX EBO Suisse SA a fourni plus de 10 km de chemins de câbles en acier inoxydable et de matériel de support conformément aux directives actuelles de l'OFROU.
La branche Est, longue de près de cinq kilomètres, sert de liaison directe entre l'A16 (Transjurane) et l'A5 en direction de Soleure ainsi que l'A6 en direction de Berne. Elle déleste plusieurs axes urbains principaux du trafic de transit. Pour toutes les installations dans les espaces de circulation du tunnel et dans les centrales, on a utilisé une combinaison de 37 km de canalisations GfK / échelles à câbles et de matériel porteur en acier inoxydable.
Dans le cadre de l'achèvement du réseau des routes nationales suisses, le canton du Valais construit le tronçon manquant entre Sierre et Brigue. La construction de l'autoroute relie tout le Valais, ce qui apporte une réelle plus-value à la population, au commerce et au tourisme. Sur l'ensemble du tronçon, qui a été divisé en trois parties du point de vue organisationnel, le volume de livraison actuel pour NIEDAX EBO Suisse SA s'élève à plus de 42 km de canalisation en acier inoxydable et 103 km de chemins de câbles en PRV, y compris le matériel de support correspondant.
L'autoroute 16 et la semi-autoroute 16 suisses sont un axe de circulation de 84 km qui traverse le Jura sur le territoire des cantons de Berne et du Jura, d'où son nom de Transjurane. En raison du terrain difficile dans la région du Jura, la construction de nombreux tunnels est nécessaire pour passer sous les différentes chaînes montagneuses. Afin de garantir la sécurité des tunnels, des chemins de câbles V4A avec maintien de fonction selon la norme DIN 4102 partie 12 seront installés sur le plafond incliné du tunnel sur plus de 11 km.